Après la 2ème étape à Rennes , retrouvons le classement général de la Coupe de France Marathon Roller afin d’avoir une idée des forces en présence avant les 2 étapes du mois de juin à Dijon et à Strasbourg.
Homme fort de ce début de saison avec 2 victoires au compteur, on retrouve à la premiere place chez les hommes Yann Guyader (EOSKATES) devant un trio du team RPM avec les jeunes Elton De Souza, Brian Lepine et Nolan Beddiaf.
Chez les filles la lutte sera plus serrée pour le quatuor de tete Justine Halbout (2 APN Avon) , Laetition Le Bihan (RPM) et les 2 titulaires d’EOSKATES Jana Gegner et Roberta Casu .
Chez les moins de 20 ans Homme, Tomy Lepine (AL ST SEBASTIEN) devance Timothée Bourlier (WIM) et Lucas Mesdom (USM Villeparisis)
Chez les vétérans avec de nombreux concurrents en liste pour la qualification pour l’équipe de France pour l’étape de Dijon qui sera aussi le Championnat d’Europe Master, Thomas Dauvergne (AMSPORTS) devance David Labonne (USM Villeparisis) et Jean Patrick Gabriel (RS ST PIERRAIS) chez les V1H, nous avons chez les V1F dans l’ordre Nathalie Dictus (Longjumeaux) , Pascale Tendron (RS Hockey Caen) et Veronique Huntzinger (Colmar). Pour les V2H, Jean Jacques Mopurgo (PHC) a déja une bonne avance devant Patrick Attard (Villeparisis) et Philippe Andreu Sabater (RS HOCKEY Caen) ,chez les V2F, elles ne sont que 2 classées , Madeleine Duguet (Patronal Laique Paul Bert) et Claudie Duval (Bretigny).
Au classement par équipe, le team RPM s’envole devant les équipes rhone alpines F2P et Générations Roller Sport .
Prochaine étape Dijon le 12 juin avec 3 marathons selon les catégories. Rappel , pour le classement de la Coupe de France, les coureurs obtiennent les points dans leur marathon et le marathon international est bonifié de 50% (Chapitre 1.4.5 du reglement de la Coupe de France)

Categories: Actualités, Classements


Institution