Ajout résumé et classement marathon international, correction classement 2ème et 3ème vétéran hommme

Rennes sur Roulettes

Coupe de France Marathon Roller Saison 5 à Rennes le dimanche 31 mai 2015.
La 33ème édition aura lieu sous une météo bretonne: pluie le matin devant éparse le midi avec un fort vent et un déluge à mi course l’après midi sur le marathon international.

Le dimanche matin , nous avons eu le semi marathon fort de 86 concurrents qui a vu la victoire chez les hommes du senior Jonathan Pele (RAC St Brieuc) devant Jeremie Gautier (VSF La Ferte Bernard) et Constant Chevalier (Easy Rolle Roller) . Comme l’année dernière, les minimes n’ont pas remporté le scratch avec Alan Rocton (CA Evron Roller et 5ème au scratch), Nicolas Julou (Roller Sud Goelo) et Lyderic Lefebvre (Rennes Etudiant Club Roller).. Chez les filles, Maureen Hays (ADEL Patinage et 6ème au scratch) devant sa coéquipiere minime Laurine Vannier et Camille Court (Roller Crechois). La 2ème minime est Cario Alizée (ALSS) devant Camille Thiebault (Mamers Roller Sport).

Place au marathon master:
Il s’est couru avec le semi marathon et nouveauté 2015, il y a eu une départ commun homme femme (comme ce sera le cas sur toutes les manches hors WIC). Qualificatif pour l’équipe de France pour les prochains Championnats du Monde Master à Dijon dans 15 jours, on a retrouvé les meilleurs patineurs V1 et V2 du circuit avec 9 femmes et 52 hommes. Dès le départ un peloton de 13 hommes s’est formé pour s’étioler au fur et à mesure des tours et on a assisté à un sprint avec 9 patineurs remporté par Sylvain Cabotin (V1 ROC STEORUELLAN) devant Sylvain Techer (C1) ROLLER SPORTS DIONYSIEN et Nicolas Laval (V1 HAUT RHONE N ROLLERS). Thierry Prott (ASTA) termine premier en V2 devant Frederic Bugli (RSCG) et Jean Jacques Morpurgo (US Villejuif). Chez les filles Gaelle Duplennes (V1 Rennes) s’échappe des le premier tour avec une très belle 15ème place au scratch. La 2ème est Claudie Duval (V2 Bretigny) suivie de Stéphanie Lavergne (Postillon Olympique), la 4ème et 3ème V1 est Pascal Tendron (Caen) . Chez le V2F, la 2ème est Lidia Rainoldi (PUC) et la 3ème Claudine Mercadal (Merignac).

Les courses enfants se sont déroulés à partir de 14h avec 1 km pour les super mini et mini, 4 km pour les poussins et 8 kms pour les benjamin (voir les résultats en pièce jointe).

A 15h30, on pensait que finalement la météeo serait clémente pour le marathon international fort d’un peloton de 10 femmes et 58 hommes. Les premiers tours ont servi juste d’observation avec juste une personne qui prendran quelques secondes d’avance en 3×125 mais qui abandonnera au 4ème tour (un coup de pub je suppose). Au 6ème tour, on avait encore un gros peloton de 20 coureurs puis Peter Michael et Nolan Beddiaf se sont échappés jusqu »à prendre 13 secondes d’avances sur un petit peloton de 6 coureurs et 2ème groupe avec Bart Swing à 45 secondes. Mais avec la pluie à partir du 9ème tour, les chutes vont se multiplier avec les abandons. Un groupe de 5 essayera de sortir avec toujours Nolan Beddiaf, Antoine Lesavre, Martin Ferrié, Julien Levrard et Quentin Giraudeau avec toujours Bart Swing et Ewen Fernandez à plus de 40 s mais le déluge redoublant on va assister à un retour en fanfare de Bart Swing qui s’echappera à 2 tours de la fin puis au tour d’Ewen Fernandez qui fera de meme à la cloche . On assiste donc à une victoire en solitaire de Bart Swing (Powerslide) devant Ewen Fernandez (ESKATES) et le sprint pour la 3ème place est remporté par Martin Ferrié (Pole France Nantes) et premier 20H. Le 2ème jeune est Quentin Giraudeau (EOSKATES) et le 3ème Ollie Jones

Chez les filles, après un peloton de tete de 10 patineuses, Alexandra Goss et Juliette Pouydebat vont s’échapper au 9ème tour avec des tours 15 secondes plus rapide que leurs poursuivantes. Juliette Pouydebat porte son attaque avant le dernier virage et gagne facilement devant Alexandra Goss. Clemence Halbout (2APN Avon) remporte le sprint pour la 3ème place avec un retard de 3 minutes. Le podium des moins de 20 ans est dans l’ordre Melanie Lize (ALSS), Amelie Gueho (ALSS) et Maelann Leroux (Cadomotus)

On se retrouve la semaine prochaine pour la 2ème étape avec le Rollathlon (103 km) en Savoie, attention cette course n’est ouverte qu’à partir de la catégorie junior)

Categories: Actualités


Institution