Correction 5/6/2014: correction oubli de 2 patineurs de Vercors Macadam Roller et correction catégorie d’un coureur né en 1978 (V1H et non SH)

Coupe de France Roller Saison 4 à Seyssel le dimanche 1et juin avec le Rollathlon
Après 2 éditions, le Rollathlon a intégré le circuit de la Coupe de France. Sur que le Rollathlon est parti pour prendre la releve de feu la One Eleven avec plus de 250 participants, un plateau relevé , une organisation sans faille , les Alpes et le soleil. Après un départ matinal (à 7h30) pour une seule boucle (cool pour le chronométreur qui a eu le temps de savourer un café « gourmand » en terrasse), le premier peloton de plus de 40 patineurs s’est effiloché au fur et à mesure des kilometres, des cotes et des attaques du team EOSkates. Si bien qu’après la mi course, ce team a pris les choses en main avec une attaque de Raphael Planelles et Elton de Souza qui auront bientot plus de 45 secondes d’avance. Dans la derniere difficulté sur une cote de 4 kilometres, Clement Chaduc rejoindra son coequipier Elton de Souza victime d’une fringale. La course est remporté en 2h55 par Raphael Plannelles suivi de Clement Chaduc et Elton De Souza à 40 secondes et Nolan Beddiaf à 2minutes: les 4 mousquetaires d’EOSkates aux 4 premières places !!!
Chezles filles, nous retrouvions les vainqueurs des 2 premieres éditions avec Laetitia Lebihan (Cadomotus) et Karine Malle-Urvoy (Mont Blanc Roller). Mais pour la 3ème édition Margaux Vigie (Cadomotus) va s’imposer en remportant le sprint du 2ème peloton (14ème au scratch) devant Jessica Gaudesaboos (EOSkates) déja seconde l’année passée et Laetitia LeBihan (Cadomotus).
Si tout va bien, les classements après les 3 premieres étapes de Vannes et Rennes en milieu de semaine
Prochaine étape le 15 juin à Dijon

Categories: Actualités


Institution