Grande finale aux Herbiers ce dimanche 26 septembre, un beau temps temps avec un plateau relevé et du monde.
Les membres de la Coupe de France Marathon Roller présents pour cette finale (Michel Fernandez, Michel Terrien et Benoit Bourlier) ont félicité les vainqueurs de cette première édition de la Coupe de France Marathon Roller.
En premier, on peut remercier les partenaires de la Coupe de France Marathon Roller: Ligne Droite , Roll’x et Powerslide distributeurs de matériel roller, rollerenligne.com pour la communication et Chronelec fournisseur du systeme de chronométrage. La mise à disposition d’un systeme de chronométrage performant avec un nombre de transpondeurs suffisants propriétés du CNC, de CRC , de ligues, de clubs et de coureurs et les dotations des partenaires ont permis aux clubs organisateurs d’organiser leur étape en maitrisant leur budget et de récompenser les vainqueurs de cette Coupe de France Marathon Roller. Il faut surtout aussi remercier les 7 clubs organisateurs qui ont relevé le défi d’inscrire leur étape à cette Coupe de France Marathon Roller.
La finale a été l’occasion d’un challenge entre Stéphane Pineau du team F2P Compex et Nolan Beddiaf du team RPM Poli. Ce dernier absent à Pontarlier avait 114 points de retards sur Stephane Pineau . La course animée par les RPM Poli a permis à Nolan Beddiaf de remporter cette première édition de la Coupe de France Marathon Roller devant Stéphane Pineau (F2P Compex) et Antoine Lefabvre (PUC). Chez les filles, Laetitia Lebihan s’était inscrite au dernier moment à la Transjurassienne puisque le nombre de points attribués sur une étape dépend du nombre de participants et était assurée de garder la première place. Le podium est complétée de Jessica Gaudesaabos (RAPS) et Anne Sophie Petitprez (Generations Roller).
Pour l’année prochaine, la dotation du nombre de points dépendra toujours du nombre de participants mais il y aura un rapport maximum afin de ne pas pénaliser les petites étapes.
Nous avons aussi assisté à des belles finales dans les catégories V1 et V2 avec quasiment tous les prétendants hommes présents aux Herbiers. Chez les V1 Hommes, Thomas Dauvergne (AMSports) l’emporte devant Sylvain Pirodon (Villeparisis) et David Bernardin (RSC) , pour les V1 Femmes, Estelle Woesnsner (Roller S) profite de la dernière étape pour l’emporter devant Nathalie Poujol (St Germain en Laye) et Nathalie Dictus (Longjumeaux). Chez les V2H, Jacques Houssais (ASTA Nantes) gagne devant Olivier Heuzé (Villeparisis) et Philippe Chapuis (Roc Steoruellan). Pour les V2 Femmes , tout comme les V1 , Madeleine Duguet (Auxerre) gagne devant Claudie Duval ( Bretigny) et Claire Boada (Strasbourg Roller Vitesse). Chez les jeunes, il y a eu peu de concurrents , des cadets se retrouvent sur le podium alors qu’ils ne pouvaient pas participer à plus de 3 épreuves. Chez les filles, Flavie Balandras (LOU ROLLER) devance Marie Poidevin (Rac St Brieuc ) et Ysia Clausses (Pibrac). Pour les garcons, Guillaume de Mallevoue (Avon) gagne devant Raphael Planelles (Villetelle) et Tomy Lepine (AL St Sebastian).

La commission Coupe de France Marathon Roller va faire le bilan de l’édition 2011 , faire le point avec chaque clubs organisateurs, interviewera des coureurs de toutes les catégories afin de proposer la 2me édition en 2012. Déja des idées: possibilité de pack d’inscription partiel ou complet pour les individuels, recherche de référents dans les diverses catégories pour la communication, attribution du nombre point sur une étape, incitation pour s’inscrire par équipe, …..
Bonne fin de saison à tous et renouvellez votre licence en 2012.

Institution