2/10/16: correction Team Juliette Pouydebat (SILA)
En premier, l’erreur est humaine, si vous retrouvez des anomalies, me les faire parvenir, je corrigerai au fur et à mesure après validation

En premier, on peut vivement remercier le club de la Faute sur Mer d’avoir organiser le Championnat de France Marathon Roller finale de la Coupe de France Marathon Roller 2016
Sur un circuit de 2 km au bord de la mer et sous le soleil ! tous les prétendants dans toutes les catégories ont répondu présent (voir les résultats du France Marathon à la fin)
Place au classement générale de la COupe de France Marathon Roller 2016,trustant les 3 premieres places avant le finale, les hommes d’EOSKATES ont tour a tour animé la course et la victoire revient à Ewen Fernandez devant ses coéquipiers Guillame de Mallevoue et Nolan Beddiaf. Chez les moins de 20ans , la région Est rafle le podium avec la victoire Olivier Blanc (Team Sokola MPR) devant son coéquipier Clement Leon et Doucelin Pédicone (AM Sports). Nicolas Laval (Haut Rhone Roller) remporte la Coupe dans la catégorie V1 devant Emmanuel Sallé (Coulaine) et Christophe Terroine (Reims). Thierry Prott (ASTA) gagne chez les V2 devant Christophe Girard (PHC) et Jean Patrick Gabriel (US Villejuif Roll’X).
Chez les filles, Juliette Pouydebat (Sila) prend la premiere place devant Maelann Leroux (RAC St Brieux) et Gaelle Duplenne (individuelle). Chez les moins de 20 ans, Noemie Quemades (Roller Skating Launacais) l’emporte devant Marine Lefeuvre (ASTA) et Laurine Vannier (ADEL Roller Sport). Chez les V1F, Celine Cognard (Mont Blanc Roller) gagne devant Caroline Jean (PUC) et Karine Malle (Mont Blanc Roller). Pour les V2F, on retrouve dans l’ordre Lydia Nicoleau (Longjumeaux), Lidia Rainaldi (PUC) et Claudine Mercadal (Merignac).
Au classement par équipe, le team EOSKATES est largement en tête devant le team SOKOLA MBR et le RC2A.
Sur le classement semi marathon, chez les hommes on retrouve aux 3 premieres places Joffrey Leffrere (Roller Sport Saint Pierrais), Lucas Gournay (CPR Chateau Gontier) et Charly Busch (ASTA) et chez les filles Marine Balanant (Gap Roller Course) devant Marie-Laure Suffice (Chartres Roller) et Pauline Dhommée (Mamers Roller Sport).

Ceci clos ma période dans le milieu du roller de vitesse , après 10 ans consacré à mon club (anciennement LOU Roller et maintenant Lyon Roller Métropole) , 13 ans auprès du Comité Régional Course Rhone Alpes, 8 ans auprès du Comité Course et après 6 saisons de la Coupe de France Marathon Roller, je passe la main fier de l’émergence de la Région Rhone Alpes avec une saison 2016 exceptionnelle avec des selectionnés et un médaillé aux Championnats du Monde, des sélectionnés et médaillés au Championnat d’Europe et des nombreuses victoires et podiums sur les Championnats de France, que de chemin parcouru et je félicite les dirigeants Olivier Bonnet de Grenoble, Benoit Thiebault de Belleville pour la poursuite de cette aventure. Vous me retrouverez pour la prochaine saison en tant que coureur ou spectateur !.

Benoit B

Categories: Actualités, Classements

6 Responses so far.

  1. Juliette P dit :

    Bonsoir,

    Une petite erreur au niveau de mon équipe.
    Je fais partie de l’équipe Sila et non Eoskates.

    Merci 🙂

    Juliette Pouydebat

  2. benoit dit :

    Sorry Juliette je corrige

  3. Charles Duvelle dit :

    Alors le circuit fait 2 kms, et le compteur au départ affiche 21 tours à faire — logique jusque là, y compris avec la ligne de départ reculée exprès pour faire exactement la bonne distance ! Pour les filles c’est bien 21 tours qui sont comptabilisés, mais pour les Vétérans Hommes c’est apparemment 22 tours qui est retenu… ? Étrange, pourquoi ? Quand aux Seniors Hommes on ne sait pas car c’est le classement qui est indiqué dans la colonne du nombre de tours. Pourrait-on avoir une explication et (probablement) une correction en prenant le temps des 21 tours pour les Vétérans Hommes ?

  4. Jean-Claude PINAUD dit :

    En VH2, la troisième place ne revient-elle pas à Jean-Claude METEYRY des patineurs Bergeracois au lieu de Jean-Patrick GABRIEL ?

  5. rual dit :

    je comprend pas pourquoi ont donne pas les resultats de dimanche sur le semi marathon ont nous donne les résultats de la coupe de france elle et 32 sur une course pourquoi la fede ne communique rien oblige de cherche pour rien trouve dommage quand ont veut mettre un sport aux jeux olympique,je suis obliger de me mettre sur un site portugais pour avoir des resultats des championnats du monde avec des video de bonne qualite

  6. Aubert Michel dit :

    Je confirme que le juge sur la ligne de départ nous a bien précisé qu’il y avait 21 tours à parcourir donc il s’agit bien d’une erreur des organisateurs qui dans le doute et la précipitation ont fait faire un tour de plus à certains concurrents.L’erreur est humaine et nous respectons les personnes dévouées à cette organisation.
    Maintenant s’il y a erreur il faut la corriger !
    Les résultats sont vraiment indigestes.par exemple on constate que 2 coureurs dossards 140 et 128 réalisent 1h19 13 pour 21 tours et se retrouvent déclassés à la 16ème et 17ème place derrière le dossard 136 qui réalise 1h39 57 sur 22 tours.
    Il n’y plus aucune logique dans le classement.Mettons nous à la place de ces vétérans que l’on fait venir avant le lever du jour pour se voir ainsi pénaliser.
    Par ailleurs les vétérans âgés de + de 60 ans participant à différentes compétitions en France, aimeraient que soit officialisée une catégorie v3.Cela motiverait et ramènerait un bon nombre de concurents sur le marathon.
    Une bonne motivation pour les participations aux championnats d’Europe et du monde en cat U60 et U70.

Institution