Dimanche 12 juin, s’est déroulée la 3ème étape de la Coupe de France marathon à l’occasion du Roller Marathon de Dijon avec le marathon International Senior et les Championnats du Monde Master.

La journée fut donc dense avec les 2 Championnats du Monde Master (36-49 ans) et (50ans et plus ) le matin , un semi marathon en début d’après midi suivi des courses enfants pour terminer avec l’épreuve phare, le marathon international senior à 16h retransmis en direct du FR3. Au total , nous avons eu 105 coureurs sur le marathon master M2, 186 sur le marathon master M1, 163 sur le semi marathon, 70 sur les courses enfants et 166 sur le marathon international soit plus de 700 patineurs au total, Dijon affirme sa position de course majeure en France.
En attendant un reportage plus complet, vous trouverez les résultats scratchs et par catégorie pour ces 3 marathon et le semi marathon.
Sur le marathon international, Bart Swing (Cadomotus world) comme à Rennes gagne devant Yann Guyader (Powerslide) et Scott Arlidge (Powerslid) . Chez les filles , Nicole Begg (X TEC MPC) l’emporte seule devant Justine et Clemence Halbout (AVON).
Sur les marathons masters , chez les moins de 40 ans (U40) , Thomas Dauvergne (AMSPORT) s’échappe dans le dernier tour mais se fait rattraper à 200m de l’arrivée mais ses compères de l’équipe de France profitent de son travail avec un podium France :Jean Christophe SIerra Champion du Monde devant Cyril Carcano et Cedric Faron. Chez les filles moins de 40 ans, le titre revient Suzanne Zellweger (suisse) devant Karen Teuling (Hollande) et Silke Rohre (All). Chez les 40-49 ans (U50), le nouveau champion du Monde vient d’angleterre Sutton Atkins , il a battu l’italien Alessio Ballardini et le francais Thierry Zocca.Pour les filles ,l’autrichienne Eva Wagner devance les allemandes Stephanie Pipke et Sylvia Ordowski.
Sur le 2ème marathon master (M2), chez les 50-59 ans (U60) , Jean Francois Lenotre échoue au pied du podium constitué de Diaz Hernan (USA), Diemo Gorschboth (All) et Beat Thurlemann (Sui).Chez les filles, la francaise Claudie Duval devient Vice Championne du Monde encadrée par l’italienne Desiana Caniatti et l’américaine Kimberly Ames. Enfin chez les plus de 60 ans, Jacques Houssais prend la 3ème place devancé par Albrecht Bauert (ALL) et Stefano Lola (Ita) et chez les femmes, Claire Boada (SRV) revet le maillot arc en ciel!!

Bravo à l’organisation du club AMSPORT pour cette 12ème édition du Roller Marathon DIjon

Les résultats individuels:
Rev1: ajout resultat femmes senior
Rev 2 (15/06/11): correction 2 patineurs qui ont fait 19 tours et non 17 (pb de transpondeurs)

Le classement général à l’issue de la 3ème étape bientot

Categories: Actualités

Institution