Saison 3 Lugdunum Contest 5ème étape

Correction 23/09/2013: Un personne Senior affectée par erreur en V1H

Voir les résultats des courses sur les liens ci dessous

Coupe de France Marathon Roller Saison 3 à Lyon le dimanche 22 septembre 2013.
Le Lugdunum Contest fétait ce dimanche sa dixième édition. A la question sur les investissements continuels du club Generations Roller pour garantir la perenité de son épreuve, Philippe Orange a précisé qu’en 2010 ,le club avait investi dans des cables électriques avec un indice de protection important et on a connu le déluge en 2010, qu’en 2011, le club avait investi dans des sacs de lestage et on a connu les bourrasques en 2011, aussi le club a investi en tongues cette année et on a eu le soleil!!!
Un nombre, plus de 600 participants sur l’ensemble des courses avec 48 super minis et minis, 66 poussins et benjamins, 204 participants sur le semi marathon et 199 coureurs sur le marathon.
Sur le marathon , on retrouvait tous les prétendants de la Coupe de France ainsi que des internationaux suisses et espagnols. Après 3 tours de courses d’observation avec un peloton de plus de 50 coureurs, le team EOSKATE avec Yann Guyader et Nolan Beddiaf ont durci la course ecremant le pelotn à 31 unités, au tour suivant, Guillaume de Malevoue (Windress) prend le relais et ils ne sont plus que 20. Au 7ème tour, Aurelien Roumagnac s’y colle , ils n’en restent que 14. Ensuite, le peloton malgré les attaques ne diminuera pas. A la cloche , le suisse Michael Acherman attaque mais l’arrivée se fera au sprint avec la 5ème victoire de Yann Guyader (EOSkate) devant Nolan Beddiaf (EOSkate) et Severin Widmer (Swiss Skate Team).
Chez les moins de 20 ans, on retrouve Raphael Planelles (Villetelle) devant Quentin Giraudeau (RPM) et Clement Chaduc (Rage-Skatingà, le podium VH1 est constitué de Thomas Dauvergne (AMSports), d’ Emmanuel Salle (Coulaines) et de Benoit Thiebault. Le podium VH2 est trusté par de jeunes V2 avec Jean Luc Vandel (ASCAP Team),Pascal Fernandez (Toulouse) et Christophe Girard (PHC) .

Chez les filles (45 au départ) , elles seront 12 à prendre la tête puis 6 au 5ème tour et 4 au 10ème tour . On assiste à un doublé des soeurs Halbout avec Clemence (Windress) devant Justine (2APN Avon) et Jessica Gaudesaabos (EO Skate).
Chez les moins de 20 ans, on retrouve Lena Labat (Pibrac) devant Margaux Willaume (Bischeim) et Lousiane Balandras (LOU Roller) , le podium VF1 est constitué de Karine Malle-Urvoy (Lou Roller), de Christelle Champon (ASCAP) et Stephanie Lavergne (POL). Chez les VF2, on retrouve Isabelle Veux (Kroko Roller) devant Martine Audinet (RPM) et Madeleine Duguet (Auxerre).

L’après midi avait commencé par le semi marathon la victoire des jeunes Doucelin Pedicone (AMSport et Champion d’Europe) , Valentin Thiebault (CPB Belleville et vice Champion d’Europe) et Quentin Foret (ASCAP)alors que chez les filles , les seniors tiennent la dragée haute face aux jeunes avec la victoire de Cecile Souterene (LOU Roller) devant Emelyse Buise (Villetelle) et Elise Dumont (Fous de la Roulette).

Pour terminer, la Commission Coupe de France Marathon félicite Generations Roller pour le succès de cette Xème édition du Lugdunum Contest avec un circuit idyllique en plein centre ville, un soleil estival!!, la bonne humeur et de nombreux bénévoles.

On se retrouve pour la finale de la Coupe de France à l’occasion des Championnats de France Marathon Roller les 5 et 6 octobre à Valence d’Agen
Prochaine étape de la Coupe de France Marathon Roller le 26 mai à Rennes après les 3 Routes et les France Route.

Categories: Actualités

Institution