Ch’ti roller Lille : première étape

Dimanche 13 avril, c’est déroulé la 1ère étape de la première édition de la coupe de France marathon à Lille.

Crédit photo : Thierry Plouy, photographe

Le club RILM de Lille a organisé cette première étape après 2 ans d’arrêt. Cette épreuve a connu un fort succès vue le nombre de participant  à la fois sur le marathon et sur la course loisirs. Il faut dire qu’ à 2 semaines des prochains Championnats de  France Marathon à Pornichet, c ‘était l’occasion pour les compétiteurs de faire un test « à blanc ».

Ainsi nous avons eu la chance d’avoir des coureurs des Pole France de Talence et de Nantes encadrés par Arnaud Gicquel et Mathieu Boher.  Le plateau était aussi relevé avec la présence de 7 équipes inscrites sur la Coupe de France (RPM Poli, F2P Compex , AMSports, Generations Roller et LOU Roller) ainsi que des membres du team Powerslide et des compétiteurs étrangers.

Cependant le galop d’essai devra être transformé, on a pu noté quelques difficultés de logistique (impossibilité de s’échauffer sur le circuit, problème électrique, sono inopérationnelle, erreur sur la distance du parcours (46km et non 42km), sécurisation du circuit, qualité du bitume du circuit, mais la commission coupe de France marathon remercie le club RILM de Lille d’avoir pris le pari d’organiser la première étape de cette étape de la coupe de France en moins de 6 mois et est sure que l’édition 2012 sera un succès.

Place aux résultats sportifs, chez les hommes, très vite Yann Guyader (Metallo sport Chantenaysien) et Ewen Fernandez (Les patineurs d’Herbauges) ont pris la course à leur compte suivi d’un peloton de 6 coureurs. Nolan Beddiaf de l’équipe RPM Poli complete le podium devant Guillaume De Mallevoue (1er en moins de 20 ans). Chez les vétérans,  en catégorie V1, Philippe Poirier courant encore en senior, David Bernardin (F2P Compex) prend la 1er place devant Thomas Dauvergne (AM Sport) et Sylvain Pirodon (USMV). Chez les V2 (19 concurrents), Serge Guichard (AM Sports) gagne au sprint devant Olivier Heuze (USMV) et Jacques Houssais prend la 3ème place (ASTA).

Chez les filles, nous avons eu la chance d’avoir un gros peloton pour la gagne avec des jeunes du pole France, des élites francaises et étrangères. Au final, Marie Poidevin (RAC Saint-Brieuc) regle le sprint devant Hilde Goovaerts et Caroline Flick (ALVA).  Chez les V1, la victoire revient à Nathalie Poujol (Saint Germain) suivie de Sylvie Fenueil (RILM) et Annie Wiechers (Saint  Germain). Pour les V2, Claudie  Duval (Bretigny) gagne devant Madeleine Duguet (Auxerre).

Pour le classement par équipe, RPM Poli prend la tête devant le team F2P Compex . Genérations Roller complete le podium avec quelques points d’avance sur l’équipe LOU Roller.

Retrouvez les photos d’Antoine Yar ici.

Les résultats :

Categories: Actualités

One Response so far.


Institution